Une vue d’ensemble sur le grattage et l’analyse des données

Conseils

Il existe de nombreux domaines où le Web ou le grattage de données est utilisé. Le Web Scraping automatise le processus d’extraction sur le Web de manière rapide et efficace. Le grattage est un processus utilisé dans les entreprises pour les études de marché, entre autres aspects.

Par exemple, un magasin peut comparer ses prix à ceux de ses concurrents sans effort. Lorsque vous obtenez des données au format HTML brut après le processus de grattage à l’aide d’un proxy, les données passent par un analyseur. Le HTML est ensuite converti dans un format facile à lire et à comprendre.

Peu de gens connaissent le terme analyse de données. Cet article répondra à la question, qu’est-ce que l’analyse syntaxique ? La définition la plus simple est que l’analyse des données transforme les données brutes non structurées en informations bien structurées.

L’analyse de données consiste à analyser du texte ou une chaîne en éléments syntaxiques avec un programme appelé analyseur qui décompose et transforme les informations dans un format lisible pour les traiter davantage. Par conséquent, un analyseur de données est un programme logiciel qui exécute le processus et analyse également les jetons produits par un lexer. Un lexer agit comme un assistant de l’analyseur.

La relation entre le grattage et l’analyse

Le grattage Web a généralement besoin d’une analyse pour modifier le contenu avec les informations non pertinentes dans un format compréhensible pour donner les résultats les plus précis. Après le web scraping, le processus suivant est généralement l’analyse des données pour extraire et définir les résultats après analyse.

Pour que le processus de grattage se déroule avec précision et permette l’accès à de nombreuses pages d’accueil, les entreprises doivent fournir une API (Application Programming Interface). Pour rendre le grattage plus facile et indétectable, les grattoirs doivent être configurés avec un proxy pour rendre chaque processus unique. Des entreprises telles que Smartproxy fournissent une gamme de proxys pour simplifier le processus.

Comment fonctionne l’analyse des données ?

L’analyse est une partie importante du grattage Web. L’analyse des données est le processus qui transforme les extraits de code qui ont été grattés dans un format facile à comprendre. Un analyseur est également connu sous le nom de tokenizer ou d’analyseur approprié.

Il inspecte et décompose les jetons ou les extraits de code pour une analyse syntaxique. Un analyseur produit un code structuré appelé arbre de syntaxe. On l’appelle un arbre en raison de ses nombreux niveaux.

Le processus d’analyse des données comporte deux étapes : l’analyse lexicale et l’analyse syntaxique. L’analyse lexicale est la première étape d’analyse, qui alloue les structures de données collectées avant de changer le format. L’analyse syntaxique a lieu lorsque les données allouées sont converties sur la base d’un code pré-écrit par l’analyseur.

Types d’analyse de données

Un analyseur est généralement classé en deux types, qui sont les analyseurs descendants et les analyseurs ascendants. Leur différence réside principalement dans la manière dont l’arbre d’analyse est généré.

1. Analyseurs descendants

Un analyseur descendant génère des données pour la chaîne d’entrée à l’aide de productions grammaticales. Un analyseur descendant peut être divisé en deux autres types : un analyseur à descente récursive et un analyseur à descente non récursive.

je) Descente récursive ou analyseur de force brute est également connu sous le nom d’analyseur de force brute ou d’analyseur de backtracking. Il utilise brute ou backtracking pour générer l’analyse.

ii) Descente non récursive ou analyseur prédictif est également connu sous le nom d’analyseur LL(1) ou d’analyseur prédictif sans retour en arrière. Il utilise des tables d’analyse et génère l’arbre d’analyse au lieu de revenir en arrière.

2. Analyseur de bas en haut

Un analyseur de bas en haut génère son arbre d’analyse pour des chaînes d’entrée spécifiques qui aident les productions grammaticales en compressant. Il commence à partir des non-terminaux jusqu’à la fin du symbole de début. L’analyse ascendante est classée en deux types : l’analyseur de priorité d’opérateur et l’analyseur LR.

Analyseur de priorité des opérateurs

génère l’arbre d’analyse à partir de chaînes et d’une grammaire données dans deux terminaux consécutifs et epsilon.

Analyseur LR

est l’analyseur syntaxique ascendant qui utilise une grammaire sans ambiguïté. Il suit l’inverse de la dérivation la plus à droite. Les parseurs LR ont quatre types différents, à savoir : LR(0), SLR(1), LALR(1) et CLR(1).

Cela peut sembler très complexe, mais si vous utilisez un outil de grattage Web existant tel que ceux fournis par Octoparse, Parsehub ou similaire, vous n’avez pas trop à vous soucier du processus d’analyse. Ces grattoirs Web spécialisés ont déjà des analyseurs intégrés qui convertiront les données grattées au format que vous spécifiez.

Utilisations du grattage de données

Le grattage de données est un domaine dont l’influence est perceptible, notamment dans les affaires. Il est presque impossible, surtout avec l’augmentation de la concurrence pour les données, de trouver un endroit où le grattage des données n’est pas précieux ou important.

1. Marketing et ventes

Il aide à trouver des pistes de vente. Vous pouvez effectuer des études de marché en utilisant des sources publiques telles que Twitter. Le grattage Web peut aider à analyser les intérêts des gens et à surveiller les avis des consommateurs sur différentes plateformes.

2. Développement de la stratégie

Le grattage Web aide à fournir de bons faits en permettant une extraction unique à des fins d’analyse à utiliser pour surveiller la stratégie ultérieurement. Le grattage vous permet également de développer un robot d’exploration Web pour vérifier les actualités dans le domaine concerné.

3. Développement de produits

Le grattage Web vous permet d’analyser les avis des clients sur les plateformes de notation. Cela améliore le développement de produits en vous permettant de savoir de quels produits les clients ont besoin.

4. Analyse des prix et des concurrents

Si vous travaillez sur une stratégie de prix, le grattage Web vous permet d’extraire et de vérifier les prix et les remises des concurrents. Il vous permet également de suivre davantage les derniers développements de vos concurrents.

Le grattage de données peut également être utilisé dans d’autres secteurs. Les outils de grattage sont couramment utilisés dans le journalisme, la recherche universitaire, l’actualité et la surveillance de la réputation.

Conclusion

Une combinaison d’un bon proxy et d’excellents outils de grattage Web peut améliorer votre stratégie commerciale. Le grattage permet à toute entreprise d’accéder à des informations qu’elle pourrait utiliser pour augmenter son chiffre d’affaires.

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