Top 5 des collations saines à considérer que vous n’avez peut-être pas encore essayées

Conseils

Lorsqu’il s’agit de manger des aliments sains, nous savons tous qu’un fruit sera bon pour nous ou que les bâtonnets de carottes seront bénéfiques. Tout ce qui est naturel est un bon choix, en particulier quelque chose qui est faible en sucre. Mais, lorsque vous mangez les mêmes choses chaque jour, comme des œufs durs, des bâtonnets de légumes et des baies, cela peut devenir un peu répétitif et ennuyeux. Alors, quelles sont les collations les plus intéressantes que vous pourriez manger si vous êtes un maniaque du fitness ou quelqu’un qui veut juste manger sainement? Voici cinq options que vous pourriez envisager.

1. biscuits au beurre d’arachide faits maison

Vous pourriez entendre le mot cookies et penser immédiatement que c’est un choix malsain. Cependant, si vous les fabriquez à partir de zéro, vous pouvez vous assurer qu’ils sont pleins de bienfaits et faibles en sucre. Si possible, vous pouvez faire votre propre beurre d’arachide à partir de zéro en utilisant uniquement des arachides, bien que vous ayez besoin d’un mélangeur ou d’un robot culinaire puissant. Si vous achetez votre beurre d’arachide, choisissez-en un entièrement naturel, le seul ingrédient étant les arachides.

Mélanger environ une tasse de beurre de cacahuète avec un œuf, puis façonner en boules et cuire au four. Si vous voulez rendre les choses plus sucrées, vous pouvez ajouter un peu de sucre, ou pour une texture plus dense, les rendant plus croquantes, vous pouvez ajouter de la farine de noix de coco ou de riz brun.

2. biltong

Le biltong au bœuf est une bonne option pour une collation riche en protéines et est idéale à grignoter lors de vos déplacements. Les collations à base de protéines vous gardent rassasié plus longtemps et peuvent être un bon choix après l’entraînement. Ils sont également une option faible en glucides, donc adaptés à tous ceux qui suivent un régime céto. En ce qui concerne les collations au bâton de bœuf, il est préférable de rechercher celles qui ne sont pas chargées de sucre ou d’autres agents de conservation, afin qu’elles soient les plus saines possible. La plupart des biltong ne contiennent pas de sucre, mais si vous choisissez une variété de mauvaise qualité, elle pourrait avoir du sucre ajouté.

3. mélange de sentiers doux

Le mélange montagnard est une autre bonne collation à croquer et aura encore meilleur goût si vous le faites vous-même. Les noix étant l’un des composants clés du mélange montagnard, vous obtiendrez des protéines et beaucoup de graisses saines dans votre collation. Les fruits secs sont également un bon choix à ajouter, mais assurez-vous simplement de choisir ceux qui ne contiennent pas de sulfites ou de conservateurs. Les baies de Goji, les raisins secs, les chips de banane et les mangues sont généralement de bons choix. Si vous voulez rendre votre mélange montagnard encore plus sucré, vous pouvez ajouter des pépites de chocolat noir, qui sont beaucoup plus saines et moins sucrées que le chocolat au lait ou le chocolat blanc.

4. roll-ups de la Turquie

Les rouleaux de dinde ont non seulement bon goût, mais constituent également une collation nutritive. La dinde est une viande très maigre, vous obtenez donc une collation faible en gras, avec des protéines, vous aidant à vous sentir rassasié plus longtemps. Pour une collation d’une vingtaine de grammes de protéines et moins de deux cents calories, vous pouvez essayer ce qui suit, accompagné de cornichons ou de tranches de concombre:

  • Quatre tranches de poitrine de dinde
  • Vingt grammes de fromage à la crème

Étalez le fromage à la crème sur les tranches de dinde, en ajoutant des cornichons ou des tranches de concombre. Roulez la dinde et vous aurez l’équivalent d’un sandwich faible en glucides à grignoter.

5. Cantaloup et prosciutto

C’est quelque chose que vous pourriez obtenir en entrée dans un restaurant chic, mais c’est si simple que vous pouvez facilement avoir une collation délicieuse, saine et copieuse à la maison. Le cantaloup est un fruit juteux, savoureux et un très bon choix nutritionnel. Il contient de nombreux antioxydants qui peuvent vous aider à combattre l’inflammation, à garder vos yeux en bonne santé et à réduire les risques d’infection. Non seulement cela, c’est aussi une bonne source de vitamines A et C, ainsi que de potassium.

Lorsque vous associez le cantaloup au prosciutto (un jambon sec), cela aide à vous donner un très bon équilibre pour une collation, avec une douceur naturelle ainsi que du sel, des protéines, des fibres et un peu moins de deux cents calories. Tranchez-vous un quartier de cantaloup, puis enroulez une tranche de prosciutto autour. Miam!

Manger sainement n’a pas besoin d’être répétitif et ennuyeux, il vous suffit d’être un peu créatif et d’essayer de nouvelles combinaisons. Faire des choses à partir de zéro aide aussi, tout comme l’utilisation d’ingrédients de qualité. Quelle est votre collation santé préférée?

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