Sept choses à faire pour améliorer votre santé mentale

Conseils

Dans le monde d’aujourd’hui, beaucoup de gens ont tendance à prioriser leur travail ou leurs courses quotidiennes avant toute autre chose. Nous avons tendance à oublier que notre santé mentale est extrêmement importante dans notre vie de tous les jours. Si vous vous sentez bien, cela se reflète sur tout ce que vous faites.

C’est pourquoi l’auto-évaluation est importante, vous voulez vous assurer de vérifier avec vous-même, car l’amélioration de votre santé mentale peut également améliorer votre travail, votre santé physique, vos amitiés, vos relations et votre qualité de vie globale. Voici quelques conseils pour améliorer votre santé mentale :

Connectez-vous avec d’autres personnes

Dans le monde trépidant d’aujourd’hui axé sur la technologie, il est facile de se déconnecter des gens. La plupart d’entre nous ont tendance à se réveiller le matin et la première chose que nous faisons est de consulter nos réseaux sociaux ou nos e-mails. Ensuite, nous allons à l’école/au travail, avons affaire à des collègues difficiles et avons hâte de pouvoir enfin rentrer à la maison. Une fois à la maison, nous allons sur nos téléphones et vérifions nos réseaux sociaux pendant qu’une émission de télévision est diffusée sur nos ordinateurs portables en arrière-plan.

Cette routine nuit gravement à notre santé mentale parce que nous nous exilons de toute connexion humaine. Les gens sont des animaux sociaux, nous nous épanouissons lorsque nous faisons partie d’un groupe. Afin d’améliorer votre santé mentale, vous devez inviter d’autres personnes dans votre vie. La connexion avec les autres nous aide à développer un sentiment d’appartenance et d’estime de soi et nous fournit un soutien émotionnel.

Commencez à faire un effort et engagez une conversation avec une nouvelle personne ou appelez un vieil ami et invitez-le à prendre un café. Dans votre vie, efforcez-vous d’interagir avec les gens et de regarder votre qualité de vie s’améliorer.

Activité physique

Notre esprit et notre corps sont interconnectés, de sorte que notre santé physique peut souvent se refléter sur notre santé mentale. Être physiquement actif augmente non seulement notre estime de soi, mais provoque également des changements chimiques dans notre cerveau qui aident à changer positivement nos humeurs. Un simple exercice physique quotidien augmente les niveaux d’endorphine qui produisent des sentiments de bonheur et d’euphorie.

L’activité physique quotidienne ne signifie pas nécessairement aller au gymnase et s’entraîner jusqu’à ce que vous puissiez à peine marcher. Cela peut être aussi simple que de faire une promenade le matin ou de faire du yoga. Ceux-ci vous donnent du temps pour être avec vous-même et aident à gérer les niveaux de stress.

Alimentation équilibrée

Ce que nous mettons dans notre corps est incroyablement important. Si nous mangeons bien, nous nous sentons bien. En effet, notre cerveau a besoin d’un certain mélange de nutriments pour rester en bonne santé et fonctionner correctement. Vous voulez manger trois repas par jour, rester hydraté et éviter autant que possible la caféine ou les sodas. Une alimentation saine comprend :

  • fruits et légumes
  • céréales complètes ou pain
  • noix et graines
  • produits laitiers (avec modération)
  • les poissons gras
  • beaucoup d’eau.

Une partie de la consommation de choses qui sont bonnes pour vous signifie que vous voulez rester à l’écart des choses qui sont nocives pour votre corps, comme trop de sucre, des aliments gras ou frits, des édulcorants chimiques, une consommation excessive d’alcool, le tabagisme ou le vapotage.

Dormir

Vous avez probablement déjà entendu l’expression « le sommeil est le meilleur remède ». Cette expression est non seulement courante, mais elle est aussi vraie. Le manque de sommeil est l’un des moyens les plus rapides pour les gens de se sentir stressés, anxieux, malheureux, somnolents ou déprimés.

Une nuit de sommeil complète vous permet d’être présent le lendemain, donne un nouveau départ à votre journée, vous donne assez d’énergie pour gérer toutes les choses que vous avez prévues pour la journée, vous met de meilleure humeur et permet à votre cerveau pour travailler plus clairement. Beaucoup de gens ont du mal à dormir et une façon de lutter contre cela est d’essayer de vous mettre sur un horaire de sommeil où chaque nuit vous essayez d’être au lit à une certaine heure.

Finalement, cela deviendra une routine et votre corps voudra naturellement s’endormir à l’heure prévue. Vous voulez également vous assurer que votre environnement de sommeil est confortable, sombre et calme. Des études ont montré que l’utilisation de la technologie avant d’aller au lit empêche considérablement les gens de s’endormir. Assurez-vous qu’au moins une heure avant d’aller vous coucher, vous êtes hors de toute technologie.

Le sommeil est très important pour notre santé mentale et physique, il permet à notre corps de se recharger et il est crucial que nous permettions que cela se produise.

Passe-temps

Tout le monde a quelque chose qu’il aime faire pendant son temps libre. Nos passe-temps nous rendent heureux et nous aident à nous détendre, à nous détendre et à oublier les pressions de la vie quotidienne. Pour ces raisons, il est très important pour nous d’avoir des loisirs et de leur consacrer du temps. Que vous aimiez écouter de la musique, lire, peindre, cuisiner, jardiner ou regarder des films, vous devriez consacrer du temps à ces choses dans votre journée.

Le principe est assez simple, faire des choses qui vous rendent heureux vous rendra heureux. Prendre le temps de se concentrer sur ses passe-temps est très important pour sa santé mentale et pas seulement parce que cela nous fait nous sentir bien, mais plus important encore, nous prenons du temps sur notre journée et nous nous concentrons sur nous-mêmes.

Pour la plupart des gens, leur monde tourne autour du travail, de l’école ou de leurs enfants, et prendre environ une heure de votre journée bien remplie pour faire quelque chose que vous aimez vous aidera à gérer le stress et à gérer votre anxiété. C’est la forme la plus simple de soins personnels que nous devrions tous mettre en œuvre dans notre vie quotidienne.

Apprendre une nouvelle compétence

L’apprentissage de nouvelles compétences est très utile et bénéfique pour votre santé mentale de plusieurs façons. Il aide à renforcer votre confiance en soi et augmente l’estime de soi. Cela vous aide également à créer un sens du but et vous permet de vous connecter avec les autres. Nous avons tous une liste de choses que nous aimerions savoir faire. Qu’il s’agisse d’apprendre à cuisiner un certain repas ou de savoir parler une certaine langue, l’apprentissage d’une nouvelle compétence ne fait pas qu’élargir notre curriculum vitae, mais nous permet également de nous sentir beaucoup mieux dans notre peau.

L’amour de soi

C’est peut-être la chose la plus difficile à faire. En général, les gens sont très rapides à se rabaisser et à se rabaisser. Nous avons tendance à être très durs avec nous-mêmes et à critiquer tout ce que nous faisons. Tout ce discours négatif est toxique pour notre bien-être mental.

Les gens doivent commencer à pratiquer l’amour-propre parce que vous allez être avec vous-même tous les jours pour le reste de votre vie. Nous devons apprendre à commencer à nous traiter avec gentillesse et respect et à perdre toute autocritique que nous nous imposons.

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