L’éducation physique et son rôle dans l’amélioration de la santé des étudiants par la participation active et l’optimisation par l’apprentissage en profondeur

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Les niveaux d’activité physique au sein de la population diminuent constamment, le nombre de personnes en surpoids ayant des problèmes de santé connexes étant en augmentation. Une partie de la raison pour laquelle les adultes choisissent rarement les sports ou au moins la marche pour les loisirs réside dans les problèmes d’éducation physique dans les écoles et les collèges.

L’éducation physique est souvent considérée comme une activité inutile ou sans joie qui peut être ignorée pour des sujets plus importants. Mais le souci de la santé des jeunes devrait pousser les établissements d’enseignement à changer ce scénario.

Une approche possible est un changement des méthodes d’enseignement pour l’apprentissage en profondeur, ce qui montre de grands avantages pour les cours d’éducation physique, selon la recherche.

Y a-t-il vraiment un problème ?

Aux États-Unis, les enfants ont des cours d’éducation physique dès la petite enfance dans les écoles maternelles, jusqu’à l’école et au collège. Dans les districts scolaires mieux équipés et mieux financés, il existe une multitude d’options pour diverses activités sportives à essayer, de la danse classique à l’aviron.

Les données montrent qu’environ 57 % des élèves du secondaire participent à une ou plusieurs équipes sportives scolaires ou communautaires par an. Mais que se passe-t-il avec tout cela lorsque les enfants se transforment en étudiants puis en adultes ?

Les statistiques soulignent que dans différents États des États-Unis, les taux d’inactivité physique chez les adultes varient de 15 à 47 %. Cela signifie que dans certaines régions, près de la moitié des personnes de plus de 18 ans n’ont aucune activité physique de loisir en dehors des heures de travail. Les données diffèrent considérablement en fonction de l’origine ethnique et des niveaux de revenu, donc, bien sûr, il existe de nombreuses causes possibles de ces chiffres désastreux.

Que peut-il sortir d’un tel manque d’appréciation pour le sport et les exercices physiques ? L’inactivité physique peut entraîner l’obésité, le diabète de type 2, des risques plus élevés de maladies cardiovasculaires et un niveau d’immunité plus faible.

Avec COVID-19 toujours présent, certaines données montrent les risques plus élevés d’hospitalisation et d’utilisation d’oxygène pour les patients souffrant d’un poids excessif ou de diabète.

À quoi ressemble l’éducation physique au collège

Tout type d’activité physique est bon pour le cerveau humain. En termes simples, pourquoi vous chargez vos muscles ou découvrez le sport d’équipe, de nouvelles connexions neuronales se forment et les régions du cerveau responsables de l’analyse et de la prise de décision « s’entraînent » également.

Ceci est de notoriété publique de nos jours, comme le prouvent de multiples documents de recherche et études, menés, entre autres, par des universités américaines. Il suffit de regarder le grand nombre de sujets connexes sur les sites Web du service de rédaction de dissertations universitaires. Cependant, ces mêmes universités n’intègrent pas l’éducation physique en tant que cours obligatoire dans leurs programmes.

Seules certaines universités ont exigé des crédits pour les activités physiques pour obtenir un diplôme. Ceux qui le font suggèrent une assez grande variété de choix. Bien sûr, il existe également des sports d’équipe intercollégiaux crédités, contribuant à un diplôme.

Il semble que quelle que soit la cause exacte du problème, le système éducatif n’a pas réussi à cultiver une saine habitude d’activité physique au moins pour une partie des jeunes.

Apprentissage profond pour l’éducation physique

Aucune action mécanique répétitive ne reste jamais avec nous en tant qu’habitudes positives et agréables. Il en va de même pour le sport et toute activité physique en tant que telle. Malheureusement, pendant des années, le paradigme pédagogique était didactique et centré sur l’enseignant pour toutes les matières, y compris l’EP.

Une telle approche suppose de décharger tout le volume d’un sujet donné sur un étudiant avec un enseignement direct sur la méthodologie pour l’achèvement des travaux. Il n’y a pas de place pour des décisions indépendantes ou des choix d’outils mentaux pour des tâches spécifiques.

Cela est facilement observable chez les étudiants qui postulent à Superiorpapers pour rédiger un essai simplement parce qu’ils n’ont pas les compétences nécessaires pour décomposer le sujet en idées digestes sur lesquelles exprimer leurs opinions.

L’apprentissage en profondeur est un modèle d’enseignement totalement différent. Cette théorie éducative implique des efforts plus intentionnels et dédiés pour déchiffrer de nouveaux concepts. Lorsque l’enseignement traditionnel choisit une compréhension superficielle des définitions et vise de bonnes performances aux tests, l’apprentissage en profondeur vise le développement de la créativité et des compétences cognitives supérieures.

On parle d’analyse, de déduction, de synthèse, de comparaison, de construction d’arguments, etc. Des dizaines d’articles détaillés expliquant la théorie sont disponibles en ligne. Ou vous pouvez commander un résumé condensé de la recherche thématique auprès des services de rédaction de thèse pour gagner du temps en cherchant des sources fiables.

Avantages de l’apprentissage en profondeur pour l’EP

Il peut sembler que l’apprentissage en profondeur n’est idéal que pour des matières plus théoriques en classe, comme les mathématiques ou la linguistique. Mais c’est totalement le contraire. Les élèves s’épanouissent dans les cours d’éducation physique à l’école et dans les collèges.

Le succès de la démarche repose sur les éléments suivants :

  • la liberté des étudiants de choisir le domaine d’intérêt pour le sport ou l’exercice favorise une plus grande implication et un sens plus fort de la responsabilité;
  • les étudiants peuvent définir leurs objectifs pour l’exercice et les critères d’évaluation des progrès ;
  • le travail d’équipe est encouragé et rationalisé lorsque les petits groupes peuvent décider quel jeu sera joué par l’un d’eux, tandis qu’un autre traite des exercices ;
  • l’échec dans un exercice ou un sport est considéré comme une tâche consistant à trouver des approches plus efficaces pour s’améliorer, et non comme un jugement fini sur les capacités ;
  • L’optimisation du temps et des efforts des étudiants et des enseignants est possible grâce à une approche individuelle de chaque étudiant.

Un apprentissage plus approfondi devient possible en fournissant de plus petits morceaux d’informations et en divisant des processus plus complexes en étapes réalistes pour le niveau d’avancement spécifique d’un jeune.

Combattre toutes les raisons d’une faible activité physique dans le pays est une tâche énorme. Mais commencer par des changements dans l’éducation physique des étudiants est tout à fait faisable. De plus, la théorie de l’apprentissage en profondeur décrite affecte les performances des élèves dans les classes en dehors de l’éducation physique. Comme l’apprentissage en profondeur favorise des compétences cognitives élevées, celles-ci sont transférables à n’importe quelle science et activité.


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