Comment même les personnes les plus occupées restent en bonne santé et en forme

Conseils

Lorsque votre emploi du temps est chargé, il peut être difficile de trouver du temps pour autre chose que cocher des choses sur votre liste de choses à faire.

Cela signifie que rattraper son retard sur le travail est prioritaire plutôt que de se rendre au gymnase, et manger une collation rapide qui laisse plus de place pour courir semble plus attrayant que de cuisiner un repas nutritif.

Il semble que la société regorge de gens qui essaient simplement d’aller de l’avant. Cependant, le fait est qu’il est en fait possible de vivre une vie saine et en forme tout en étant une personne extrêmement occupée.

De la planification des repas aux siestes énergisantes, aux entraînements à domicile et aux techniques d’organisation, voici quelques moyens utiles qui peuvent vous aider à le faire.

Ils deviennent créatifs avec l’exercice

Regardons les choses en face: certaines personnes sont simplement plus occupées que d’autres. Peut-être que leur travail les oblige à voyager souvent ou à faire des heures supplémentaires au bureau. Quoi qu’il en soit, il peut être difficile d’imaginer comment intégrer une routine d’exercice efficace avec peu de temps et peu ou pas d’équipement.

On nous a appris que le fitness ressemble à aller au gymnase plusieurs fois par semaine ou à courir quelques kilomètres sur une piste. Mais lorsque votre «salle de sport» est une chambre d’hôtel ou un bâtiment de travail, vous devez faire preuve de créativité.

Cela peut signifier que vous investissez dans des poids et un tapis, que vous les laissez au bureau et que vous faites quelques exercices entre les réunions, ou peut-être que vous réduisez votre pause déjeuner et que vous laissez un peu de temps pour transpirer d’une manière ou d’une autre. Mais à quoi cela ressemble-t-il concrètement et est-ce réalisable de manière réaliste?

Eh bien, par exemple, les PDG qui réussissent déclarent qu’ils restent en forme en trouvant des studios de cyclisme locaux ou en courant à l’extérieur lorsqu’ils sont sur la route. De plus, les joueurs de poker professionnels qui voyagent pour des compétitions prennent des pauses de cinq minutes entre les tournois pour rester en forme.

De la même manière, les graphistes qui doivent regarder un écran d’ordinateur pour faire leur travail utilisent souvent des étirements au bureau comme des boucles de biceps ou des creux de triceps.

L’essentiel est que, puisque chacun de ces emplois nécessite de longues heures de travail et de concentration, il peut sembler que l’exercice est impossible. Cependant, ce que cela signifie vraiment, c’est que vous devez penser en dehors de la «routine de conditionnement physique» quotidienne à laquelle vous êtes habitué.

dame exerçant

Bien que les personnes ayant un emploi du temps chargé ne trouvent pas toujours le temps de se rendre au gymnase, les séances d’entraînement à la maison ou au bureau avec peu de matériel peuvent souvent être tout aussi utiles qu’un abonnement au gym

Deux mots: préparation des repas

Ok, je sais ce que tu penses. Comment le professionnel le plus occupé peut-il prendre le temps de cuisiner une semaine entière de repas s’il a du mal à trouver un moment pour préparer un petit-déjeuner sain?

Le but de la préparation des repas est que vous travaillez un peu plus dur en termes d’épicerie et de planification, afin que vous puissiez vous détendre plus tard pendant ces moments de semaine très mouvementés. Une bonne règle de base est de préparer les repas le dimanche soir après avoir rassemblé tout ce que vous mangerez pour la semaine.

Vous serez peut-être surpris de constater que la cuisson ne prendra pas très longtemps car vous la faites par «lots». Par exemple, la nourriture du lundi peut également être la nourriture du mercredi, car le déjeuner du mardi peut également être le déjeuner du jeudi.

Lorsque vous réfléchissez au contenu, essayez d’inclure des sélections de chaque grand groupe alimentaire comme les légumes, les fruits, les féculents et certains types de viande ou d’autres protéines (si vous êtes végétalien ou végétarien). La bonne nouvelle est que la plupart de ces aliments sont des stimulants du métabolisme éprouvés, ce qui signifie qu’ils vous aideront à ressentir des niveaux d’énergie accrus pour la journée bien remplie à venir.

Ils utilisent de courtes siestes

Les personnes occupées peuvent avoir du mal à dormir les huit heures chaque nuit recommandées pour un adulte moyen. Qu’ils réfléchissent tard au travail ou qu’ils aient simplement trop de choses à faire pour se coucher à une heure raisonnable, être bien reposé est parfois un effort ambitieux qui tombe à l’eau.

Bien que tout le monde devrait s’efforcer de dormir au moins six heures par nuit, il existe un autre moyen pour les personnes occupées de prendre leur zut entre le travail: les siestes. La durée idéale pour qu’une sieste soit considérée comme une sieste «puissante» se situe entre 10 et 20 minutes. Ces courtes périodes de repos intermittentes procurent un regain d’énergie qui vous permet de vous sentir plus conscient et alerte et peut même vous aider dans le processus de prise de décision.

En fait, la recherche a soutenu cela, affirmant que la durée de votre sieste importait beaucoup. Des temps de repos plus longs peuvent entraîner des étourdissements et de l’insomnie la nuit, où des poussées de sieste plus courtes améliorent la cognition.

la nourriture saine

La préparation des repas vous garantit un repas bien équilibré chaque jour

Ils savent quand assez, c’est assez

En plus de tout ce qui précède, les personnes occupées peuvent reconnaître quand leur emploi du temps est sur le point de déborder. S’il s’agit de demander plus d’aide au travail ou d’embaucher un nettoyeur à domicile, même pour une période temporaire, ils n’ont pas peur de faire des ajustements à leurs priorités.


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