5 améliorations pour votre salle de gym à domicile auxquelles vous n’avez probablement pas pensé

Conseils

Corrigez-moi si je me trompe, mais l’idée que chacun se fait d’un gymnase à domicile est complètement différente d’une autre. Certains utilisent leur garage inutilisé comme un espace dédié à leur équipement; d’autres se garent juste devant leur téléviseur pour leur session quotidienne.

Ce qui est identique dans tous ces endroits – votre salle de sport est le fruit de votre amour et de votre volonté de rester en forme. Droite? Alors, n’est-il pas surprenant que les gens aient tendance à ne pas passer beaucoup de temps à le mettre à niveau?

Pensez-y! À quand remonte la dernière fois que vous avez décidé d’améliorer l’apparence et l’équipement de votre lieu d’entraînement?

Si cela fait longtemps, ne vous inquiétez pas! Vous n’avez pas besoin de casser votre tirelire ou de passer des heures à le mettre à jour. Nous avons les bonnes idées qui vous aideront à insuffler une nouvelle vie à votre programme d’exercice.

De plus, qui sait, vous pourriez perdre une partie de cette graisse abdominale supplémentaire ou vous rapprocher de ces abdos élégants.

5 façons d’améliorer votre salle de gym à domicile

Que vous regardiez votre bien-être plus spirituellement ou que vous souhaitiez perdre ces kilos en trop, l’exercice est la voie à suivre. À vrai dire, un abonnement à un gymnase peut coûter un joli centime. Associé au temps supplémentaire pour se rendre à l’établissement, cela peut parfois être plutôt démotivant.

Enfin, grâce à la pandémie de Covid-19, les conditions d’hygiène des installations partagées se heurtent à un grand point d’interrogation. Il est prudent de dire que le moment est venu de tirer le meilleur parti de votre salle de sport à domicile. Éliminez l’attraction gravitationnelle de votre lit confortable et préparez-vous à transpirer.

1. Concentrez-vous sur la qualité de l’eau à votre domicile

Sans aucun doute, une meilleure eau potable équivaut à de meilleures performances! Avez-vous remarqué à quel point les gymnases commerciaux ont des stations d’eau filtrée refroidie? C’est votre demande d’en installer un pour votre maison.

Un filtre à eau aidera à améliorer l’apparence, le goût et l’odeur de l’eau que vous utilisez dans votre maison. De plus, il filtre les éléments nocifs et ajoute des électrolytes essentiels nécessaires pour améliorer votre santé.

Il stimule également considérablement la digestion et le métabolisme en supprimant l’appétit. Boire de l’eau filtrée propre renforce également votre système immunitaire, ce qui conduit à une bonne santé physique.

À moins que la qualité de l’eau de votre maison ne soit exceptionnelle, votre santé sera toujours en jeu. Si vous voulez faire quelque chose à ce sujet, un simple filtre à eau est votre meilleur choix. Et vous n’avez pas besoin de dépenser des milliers de dollars. (Source – https://watermasterz.com/home-water-filtration-system-cost/)

2. Ajouter des miroirs

Un miroir est peut-être la seule chose qui ne vous ment pas ou ne vous trompe pas. Si vous vous trompez d’angle ou de position, il sera toujours là pour vous le signaler. En d’autres termes, ajouter des miroirs à votre salle de gym à domicile est une excellente idée pour vous aider à être dix fois plus performants.

Soyons honnêtes; la plupart des amateurs de gym s’efforcent d’être en bonne forme physique. Si vous êtes l’un d’entre eux, nous sommes sûrs que vous aimeriez surveiller de près les courbes, les abdominaux, les cuisses et la poitrine pendant que vous vous entraînez.

L’inclination à évaluer chaque partie de votre corps est l’endroit où les miroirs stratégiquement placés sont utiles.

Ils vous permettent d’observer tous vos mouvements, poses et postures afin que vous puissiez aligner ces rêves de fitness en place. Les miroirs sont, en effet, le meilleur outil pour booster la motivation et améliorer les performances.

L’ajout de miroirs à votre salle de gym à domicile aidera à correspondre aux vibrations des professionnels et à alléger l’espace. Par conséquent, vous économisez également sur les coûts énergétiques.

Pour ceux d’entre vous qui vivent dans des locations partagées qui ne peuvent pas traiter les murs disgracieux: mettez-le en miroir et vous en avez terminé avec une salle de sport somptueuse et carrément géniale.

3. Panneaux à chevilles pour le stockage

Les panneaux perforés sont des sauveteurs en matière de stockage. Ils libèrent de l’espace au sol précieux et aident à tout organiser. Marie Kondo, le gourou du rangement et de l’organisation, utilise fréquemment des panneaux perforés.

Si vous manquez d’espace mais que vous aimez posséder 15 pièces d’équipement différentes, un panneau perforé est la solution la plus simple pour que tout soit à portée de main et visible.

Accrochez vos cordes de combat, vos bâtons de mobilité et vos bâtisseurs de poignées sur les chevilles. De même, utilisez de petites étagères pour aligner vos haltères et vos assiettes dans une rangée droite.

Après avoir sollicité vos muscles, vous pouvez nettoyer en un tournemain – le tout sans avoir à tout ranger. Il y a quelque chose de particulièrement apaisant dans une configuration bien organisée. Rapportez le panneau perforé à la maison et profitez de votre prochain entraînement!

4. Utilisez des carreaux de caoutchouc pour le sol du gymnase

Rien ne crie plus fort que les revêtements de sol en caoutchouc. Si vous disposez d’un espace dédié pour votre entraînement, utilisez un revêtement de sol en caoutchouc facile à installer pour faire un effort supplémentaire. Le mieux, c’est qu’ils ne coûtent pas cher et peuvent être installés instantanément.

Mais pourquoi devriez-vous en obtenir un? Pour commencer, travailler sur un sol en béton dur et froid peut faire plus de mal que de bien.

La plupart des propriétaires utilisent leurs garages ou sous-sols pour leurs gymnases à domicile. Généralement, le revêtement de sol ne convient pas, et c’est là que le revêtement de sol non permanent bon marché prend le gâteau.

Il est idéal pour les entraînements intensifs et conçu efficacement pour protéger vos articulations pendant une routine intense. Même si vous ne travaillez pas rigoureusement, un revêtement de sol approprié aide à protéger votre revêtement de sol d’origine du poids des vélos elliptiques et des tapis de course robustes.

Vous pouvez les installer dans toute la pièce ou vous limiter à un coin; ils sont polyvalents et entièrement fonctionnels. Ne laissez plus votre os de la queue s’enfoncer dans le sol dur et obtenez un sol confortable pour le soutenir.

Prime: Ils annulent les bruits forts. Fini la haine du voisin d’à côté!

5. Inspirez-vous

L’inspiration pour transpirer n’est pas facile. Les entraînements quotidiens passent à des jours sur deux et avant que vous le sachiez, la routine vicieuse ne vous permet pas de traîner votre corps pour faire de l’exercice.

Ne perdez pas encore espoir. Maintenir un tableau sur le mur du gymnase pour noter votre voyage vous offre une excellente occasion de suivre vos entraînements. Vous êtes plus susceptible de revenir à l’action une fois que vous voyez à quel point votre vie en a changé.

De plus, vous pouvez placer des affiches inspirantes autour de votre salle de sport pour vous motiver. Quelque chose comme le célèbre dicton «La santé ne concerne pas le poids que vous perdez, mais la vie que vous gagnez».

Encore une fois, l’inspiration est subjective. Si des équipements sophistiqués comme les nouveaux haltères vous excitent, c’est la voie à suivre.

Si la lecture sur les amateurs de fitness vous passionne, tenez-vous au courant. Trouvez l’inspiration autour de vous pour vous aider à rester sur la bonne voie.

Réflechissez bien

La mise en place d’un gymnase à domicile ira un long chemin. Une façon de le mettre à niveau est d’acheter le dernier équipement. Cependant, il existe d’autres moyens intelligents de maintenir l’étincelle vivante. Utilisez nos moyens simples mais amusants pour rafraîchir l’apparence de votre espace d’entraînement.

Bercez votre corps tonique sur la plage cet été et profitez de tous les efforts que vous avez déployés!


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